UNE VISION GLOBALE

imageDivisé le plus souvent entre les moyens généraux et les services informatiques, le budget impression est très rarement appréhendé dans sa globalité. Le plus souvent présenté comme non stratégique, l’impression peut représenter jusqu’à 3% du chiffre d’affaire d’une entreprise. En outre, l’accélération du renouvellement des modèles chez les constructeurs ajoute à la difficulté de conserver des moyens d’impression cohérents.

Print Value, spécialisée dans la gestion de parc d’impression, propose ses compétences pour accompagner ses clients dans la gestion du parc d’impression. Celui-ci est envisagé dans sa globalité avec pour objectif un parc homogène, cohérent, et correspondant aux besoins des utilisateurs. En mutualisant son savoir faire, l’offre de Print Value permet de faire des économies de budget de 10 à 30%.

Print Value ne travail qu’en indirect pour les SSII, les SSDI, les intégrateurs, les mainteneur et les revendeurs informatique pour le compte de leurs clients.

Haut de page

UNE SOLUTION UNIQUE

imagePrint Value fourni une solution clé en main pour ses clients. Elle intègre autant les consommables, la maintenance et le matériel, que l’accompagnement durant le cycle de vente.

Print Value permet à ses clients d’améliorer leur marge et leur chiffre d’affaire, en captant le budget impression de leurs clients. La qualité du service et la réactivité de notre service technique assurent aux utilisateurs une très grande satisfaction et donc une grande fidélité.

Haut de page

UN OUTIL ON-LINE COMPLET

imageA la disposition de vos clients et de vous-même, un outil on-line complet permet de suivre vos clients. Ils peuvent commander et faire des demandes d’intervention. Ils peuvent en outre suivre les livraisons et consulter les interventions antérieures.

Vous accéder au parc de vos clients pour pouvoir anticiper des évolutions. Vous suivez leurs consommations et vos facturations.

Haut de page

INFOGERANCE D IMPRESSION

image Voici un article du JDN du 15/01/07 (article original)

Estimé à plus de 200 millions d'euros par an en France, le marché de l'infogérance d'impression croît chaque année de 15 à 25 %. Enquête sur un secteur aux nombreux points communs avec l'infogérance de parc.
Représentant un coût pouvant aller jusqu'à 3% du chiffre d'affaires des entreprises (source : Gartner), la production de documents est surveillée de près par les directions générale et financière. D'autant plus que la seule impression bureautique (imprimantes, copieurs et fax) s'adjuge pas moins de 20 % de cette dépense.
Dès lors, la tentation est forte pour certaines entreprises consommatrices d'impressions, d'externaliser cette activité. Pour mémoire, la quantité moyenne d'impressions produites quotidiennement en France est de 35 pages par salarié dans le privé, et de 28 pages dans le public (étude Ipsos / Lexmark). 24% de ces impressions vont - dans le privé - directement à la poubelle, 15% dans le public.
La typologie des acteurs du marché est cependant très large, chacun se targuant de faire de l'infogérance d'impression comme il se doit. "Faire de l'infogérance d'impression signifie notamment être capable de reprendre du personnel dédié à cette tâche", déclare Antoine Wit, et membre du SNESSI (Syndicat National des Entreprises de Systèmes et de Solutions d'Impression).
Une définition du métier que ne partagent pas totalement certains prestataires que nous avons interrogés, dont l'activité s'apparente plus à celle de spécialistes du facility management.

Haut de page